L’homme fort et l’agriculteur

Mercredi, 11 Janvier, 2017
Message du président

Nous avons eu la chance de recevoir Hugo Girard, ambassadeur de BMR, lors de notre brunch de la coopération en octobre dernier. Nous avons été agréablement surpris de constater la similarité entre son parcours pour devenir l’homme le plus fort du monde et l’agriculture. Pour plusieurs d’entre nous, l’agriculture était une évidence. Pour lui, c’est à l’âge de douze ans qu’il a réalisé qu’il voulait devenir l’homme le plus fort du monde. C’était tout un défi de se donner cet objectif. Un travail de longue haleine pour franchir chaque étape et atteindre son but. Cela a exigé de lui une bonne dose de détermination et de travail, de croire et d’avancer vers son rêve. Il a souligné avoir dû, à plusieurs reprises, faire un pas de côté, quelques fois en arrière, mais de toujours continuer à avancer.

L’agriculture est un projet à long terme. Nous ressentons le désir de créer quelque chose et nous savons que la vision que nous avons se réalisera étape par étape et qu’à quelques reprises nous passerons par des épreuves pouvant nous faire dévier de notre trajectoire. À ce moment, prendre du recul, revalider notre vision et refaire un premier pas par en avant nous permettra de passer à travers ces moments difficiles.

Un autre aspect important de son message que je ne peux passer sous silence est l’importance de bien s’entourer de gens partageant notre vision. Pour imager, c’est Hugo qui lève les pierres, mais c’est toute son équipe de nutritionnistes, kinésiologues et psychologues qui le supportent! De plus, ces gens doivent l’accompagner jusqu’à l’atteinte de la réussite.

Sur un autre ordre d’idée, j’aimerais remercier La Coop Agrivert et Desjardins Entreprise d’avoir organisé ce brunch de la coopération et aussi tous les producteurs présents, soit près de 200 personnes. Notre métier n’est pas toujours facile et nous voulons prendre le temps de ces rencontres pour vous livrer un message positif qui peut parfois faire une différence dans votre vie.

Je demeure à votre écoute et ouvert à vos commentaires.

Robert Perreault, Président

Suivez La Coop Profid’Or sur Facebook, Twitter et Instagram.